Extermination des rongeurs souris – rats 2017-10-29T20:58:53+00:00

Notre compagnie est spécialisée dans l’élimination des parasites qui vivent dans la structure des bâtiments comme la souris et les rats. Nous possédons une licence RBQ de contracteur général attestant notre grande connaissance de la structure des édifices et de leurs composants.

Nous offrons un service personnalisé et centré sur l’élimination complète du problème identifié et la prévention de toute réinfestation. Nous sommes extrêmement efficaces.

Nous suivons les recommandations de Santé Canada et du Ministère de l’Environnement du Québec à la lettre pour nous assurer de l’application des rodenticides la plus sécuritaire possible.

RATS

Les indices de leur présence sont des crottes de 10 à 20 mm de long disséminées le long de leur parcours ( ils en produisent 20 – 50 par jour), des objets déplacés ( ils sont beaucoup plus forts que des souris ), des objets rongés, des trous dans les murs ( le gypse ne leur résiste pas longtemps ), et souvent du bruit dans les murs le soir quand ils s’activent.
La plupart du temps ils vivent dans les égouts mais il arrive qu’ils sortent par des conduits brisés ou des tuyaux n’ayant pas de clapets anti-retour.
Les rats peuvent passer par un trou de la grosseur d’une pièce de 25 cents et il faut boucher les entrées vers le bâtiment de manière rigoureuse. Il ne suffit pas de boucher les trous avec de la mousse uréthane ou avec du sillicone, les rats vont n’en faire qu’une bouchée et une heure plus tard ils vont repasser par les mêmes trous. Faites appel à des experts pour prévenir les infestations.
Les rats transportent des acariens, des puces, des poux et surtout des maladies ou des bactéries comme la salmonellose, la fièvre jaune, la rage et la dycenterie. Ils transmettent ces maladies aux humains par leur urine et par leur contact avec les aliments.
Ils ont entre 3 et 12 portées de 7 ou 8 petits par année, ce qui en fait l’un des animaux les plus prolifique de la planète. Dans des conditions idéales, deux rats pourraient produire près d’un million d’individus en 18 mois.
Dans les maisons ils vont rechercher les points d’accès à l’eau: fuites de plomberie, condensation ( ils doivent s’abreuver au moins toutes les 24H ) et ils vont accumuler des matériaux pour se construire un nid dans un endroit chaud et isolé. ( laine isolante, vêtements etc)
Ils vont aussi se mettre en quête de nourriture et ils ne sont pas difficiles. Tout ce qui est comestible leur suffira.
Pour aller chercher leur nourriture et leur eau, ils vont se créer des passages et ronger à travers tous les obstacles qui se trouvent entre eux et leur objectif.
En rongeant dans la structure, ils font beaucoup de dégâts et ils ont la fâcheuse habitude de ronger les fils électriques ce qui peut causer des courts-circuits et des incendies.
Comme ils sont très craintifs, leur élimination peut être plus longue. Il faut commencer le traitement dès que vous réalisez qu’ils sont présents.
Attention aux pièges maison et aux trappes collantes, une morsure de rat blessé ou pris au piège peut vous blesser sérieusement.
Faites aussi attention de ne pas acheter les rodenticides qui sont disponibles sur le marché dans les grandes surfaces, ces poisons sont maintenant presque tous sans effet sur les rongeurs et au lieu de les éliminer , vous allez les engraisser.

Nous pouvons faire l’inspection des drains avec cameras et des tests de fumée pour retrouver les tuyaux de drais brisés qui peuvent laisser entrer les rats dans les bâtiments.

Pour en apprendre plus sur cet animal consultez notre encyclopédie des parasites.

Pour vous débarasser des rats, faites affaire avec des spécialistes.

CONTACTEZ–NOUS!  : 514-581-4456 / info@extermination911.com

SOURIS

Les indices de leur présence sont de très petites crottes grosses comme des grains de riz avec un bout ou les deux bouts pointus de 6 mm de long ou moins qu’elle produisent à raison de 40-100 par jour.
On peut aussi voir la piste laissée dans son urine par ses pattes ou sa queue, des objets grignotés ou l’odeur caractéristique de son urine qu’elle laisse par centaines de gouttelettes le long de son passage.
Parce qu’elles sont un vecteur de propagation de maladies comme la méningite (70% d’entre elles en seraient infectées) et d’autres parasites comme les acariens, la puce et le ver solitaire,
il ne faut pas tolérer la présence de ces rongeurs dans vos murs.
La souris vit dans les structures d’immeubles habités par les humains et il ne faut pas la confondre avec le mulot ( campagnol ) qui lui préfère vivre dehors et pénètre dans les maisons surtout à l’automne.
Une souris peut avoir 5 à 10 portées par an de 6 petits à la fois en moyenne, donc si vous faites le compte, la population de souris augmente très rapidement dans une maison où elles trouvent abri nourriture et eau.
Pour faire son nid , la souris va rechercher des matériaux comme la laine isolante, le papier ( livres et documents), les tissus (vêtements),
puis elle va les amener dans un endroit peu accessible comme l’intérieur d’un mur ou d’un plancher.
Une fois qu’elle a trouve son lieu de nidification elle va se promener autour (une dizaine de mètres) et elle va grignoter un petit peu de tous les aliments qui lui tombent sous la dent. ( graines, produits sucrés, produits gras, viande, légumes, nourriture pour animaux etc).
La souris est curieuse contrairement au rat et elle va explorer un peu partout jusqu’à ce qu’elle trouve ce qu’elle désire. Elle goûtera à tous les aliments qu’elle croit comestibles et c’est souvent cela,
avec ses crottes et son urine qui cause les contaminations.
Une souris peut passer par un trou de la taille d’une pièce de 10 cents alors il faut boucher les entrées possibles dans le bâtiment de manière très rigoureuse. De plus, il ne suffit pas de boucher les trous avec de la mousse uréthane ou du sillicone, les souris n’en feront qu’une bouchée et vont revenir par les mêmes endroits. La solution pour s’en débarasser est d’employer des appâts empoisonnés.
Faites bien attention de ne pas acheter les produits qui sont disponibles sur le marché dans les grandes surfaces, ces poisons sont maintenant presque tous sans effets sur les souris et au lieu de les éliminer , vous allez les engraisser.

Pour en apprendre plus sur cet animal, consultez notre encyclopédie des parasites.

Pour vous débarasser des souris, faites affaire avec des spécialistes.

CONTACTEZ–NOUS!  : 514-581-4456 / info@extermination911.com

ÉCUREUILS

Ces rongeurs vivent souvent près des humains et il est interdit de les éliminer avec du poison. Nous devons les relocaliser.
Faites attention, ces jolis petits animaux peuvent ronger à travers du plastique ou du bois pour entrer dans vos maisons , ils font un carnage dans la laine isolante pour faire leurs nids, ils peuvent endommager vos véhicules et peuvent vous blesser gravement quand ils sont acculés.

Appelez-nous, nous installerons des cages et relocaliserons ces petits intrus.

apprenez-en plus sur ces rongeurs en visitant notre encyclopédie des parasites

Nous travaillons pour vous, et votre santé nous tient à coeur.

Nous desservons la grande région de Montréal, Longueuil, Laval, la rive nord et la rive sud.

Nous traitons aussi tous les autres problèmes de parasites ( punaises de lit, blattes, fourmis charpentières, vers blancs, guèpes, araignées etc)

Pour en apprendre plus sur ces parasites, visitez notre Encyclopédie des parasites.

Soumission gratuite par téléphone

Remplissez le formulaire(514) 581-4456 ou 1(844) 200-1911

visa_mastercard_

Nous avons une équipe locale pour toutes les régions suivantes

Île de Montréal : Baie-D’Urfé – Beaconsfield – Côte-Saint-Luc – Dollard-Des Ormeaux – Dorval – Hampstead – Kirkland – L’Île-Dorval -Île des Soeurs – Mont-Royal – Montréal – Montréal-Est – Montréal-Ouest – Pointe-Claire – Sainte-Anne-de-Bellevue – Senneville – Westmount – Ahuntsic-Cartierville – Anjou – Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce – Lachine – LaSalle – Le Plateau-Mont-Royal – Le Sud-Ouest – L’Île-Bizard–Sainte-Geneviève – Mercier–Hochelaga-Maisonneuve – Montréal – Montréal-Nord – Outremont – Pierrefonds-Roxboro – Rivière-des-Prairies – Pointe-aux-Trembles – Rosemont – La Petite-Patrie – Saint-Laurent – Saint-Léonard – Verdun – Ville-Marie – Villeray–Saint-Michel – Parc-Extension

Rive-Sud de Montréal : Longueuil – Belœil – Boucherville – Brossard – Candiac – Carignan – Chambly – Châteauguay – Contrecœur – Delson – La Prairie – Longueuil – McMasterville – Mont-Saint-Hilaire – Otterburn Park – Saint-Amable – Saint-Antoine-sur-Richelieu – Saint-Basile-le-Grand – Saint-Bruno-de-Montarville – Sainte-Catherine – Saint-Constant – Saint-Jean-sur-Richelieu – Saint-Isidore – Sainte-Julie – Saint-Lambert – Saint-Marc-sur-Richelieu – Saint-Mathias-sur-Richelieu – Saint-Philippe – Varennes

Rive-Nord de Montréal : Mirabel – Deux-Montagnes – Oka – Saint-Eustache – Pointe-Calumet – Saint-Joseph-du-Lac – Sainte-Marthe-sur-le-Lac – Blainville – Boisbriand – Bois-des-Filion – Lorraine – Rosemère – Sainte-Anne-des-Plaines – Sainte-Thérèse – Mascouche – Terrebonne – Charlemagne – L’Assomption – Repentigny – Saint-Sulpice – L’Épiphanie