Extermination des coquerelles (Blattes)

Problème de coquerelles ( blattes), Appelez-Nous!

(514) 600-3691

  • Résidentiel et commercial
  • Aucun danger pour votre santé et vos animaux domestiques
  • Plus de 25 ans d’expérience dans le domaine
  • 100% efficace, longue résidualité
  • Service rapide, discret et professionnel

Soumission Immédiate Gratuite

Nous sommes spécialisés dans la gestion parasitaire des insectes qui se trouvent dans la structure du bâtiment comme les blattes.

Vous possédez un immeuble, un restaurant ou tout autre commerce, faites appel à nous!

Nous possédons aussi une licence RBQ de contracteur général, ce qui nous confère une grande connaissance du bâtiment et de ses composantes.

La blatte germanique est la plus commune au Québec et elle se retrouve partout où il y a des humains. La croyance populaire veut que les coquerelles ne se retrouvent
qu’aux endroits malpropres mais c’est faux, les endroits mal entretenus ne font que favoriser l’augmentation rapide de la population.

On détecte les blattes par leur odeur caractéristique, leurs excréments ( petits points noirs) et les exuvies ( peau morte ) qu’elles laissent en se métamorphosant de nymphe en adulte.


Comme elles aiment la chaleur, on les retrouve dans les grille pain, les micro-ondes et les autres appareils ménagers qui dégagent de la chaleur.


On les retrouve aussi surtout dans les cuisines, dans les armoires, les garde-mangers, partout où la nourriture et l’eau sont accessibles.


Elles sont pratiquement omnivores, mais elle préfèrent les féculents . Elles se nourissent de préférence de résidus gras et de morceaux de nourriture qui trainent dans la maison.


Les immeubles infestés de coquerelles attirent souvent aussi les rongeurs.


La coquerelle est considérée comme nuisible parce qu’elle transporte sur la nourriture des humains, les germes et les bactéries ( salmonelle etc ) qu’elle ramasse sur les déchets et dans les égoûts.


Il faut absolument l’éliminer des zones d’alimentation. Mettez vos aliments secs dans des contenants de plastique scellés et assurez vous de la propreté de vos armoires, planchers et surfaces de préparation.


Prenez garde aux insecticides que l’on retrouve dans le commerce, la plupart du temps, au lieu d’éliminer une infestation, vous n’allez que les chasser plus loin, dans d’autres pièces de la maison ou chez les voisins.

Les blattes se propagent très facilement et elles suivent la tuyauterie des immeubles et vont chercher de nouvelles sources de nourriture partout où elles ont accès.


Si les coquerelles sont dans la structure du bâtiment, vous allez avoir besoin d’un Expert pour vous en débarasser; elles se multiplient extrêmement rapidement.


Une seule femelle qui vit six mois peut produire entre 20 000 et 30 000 descendants dans une seule année.

Mais ne paniquez-pas il existe plusieurs traitements pour éliminer ce problème rapidement et efficacement.
Avec les insecticides mélangés aux appâts professionnels, il est relativement facile de s’en débarasser.

Appelez-nous, nous pouvons vous aider.

Pour en apprendre plus sur ces insectes, consultez notre page sur la blatte germanique et la blatte américaine.

Nous suivons les recommandations de Santé Canada et du Ministère de l’Environnement du Québec à la lettre pour nous assurer de l’application des pesticides la plus sécuritaire possible.
Nous travaillons pour vous, et votre santé nous tient à coeur.

Nous desservons la grande région de Montréal, Longueuil, Laval, la rive nord et la rive sud.

Nous traitons aussi tous les autres problèmes de parasites ( rongeurs, fourmis charpentières, araignées, punaises de lit, vers blancs etc)

Pour en apprendre plus sur ces parasites, visitez notre Encyclopédie des parasites.

Soumission gratuite par téléphone

Remplissez le formulaire (514) 600-3691 ou 1(844) 200-1911

Nous avons une équipe locale pour toutes les régions suivantes

Île de Montréal : Baie-D’Urfé – Beaconsfield – Côte-Saint-Luc – Dollard-Des Ormeaux – Dorval – Hampstead – Kirkland – L’Île-Dorval -Île des Soeurs – Mont-Royal – Montréal – Montréal-Est – Montréal-Ouest – Pointe-Claire – Sainte-Anne-de-Bellevue – Senneville – Westmount – Ahuntsic-Cartierville – Anjou – Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce – Lachine – LaSalle – Le Plateau-Mont-Royal – Le Sud-Ouest – L’Île-Bizard–Sainte-Geneviève – Mercier–Hochelaga-Maisonneuve – Montréal – Montréal-Nord – Outremont – Pierrefonds-Roxboro – Rivière-des-Prairies – Pointe-aux-Trembles – Rosemont – La Petite-Patrie – Saint-Laurent – Saint-Léonard – Verdun – Ville-Marie – Villeray–Saint-Michel – Parc-Extension

Rive-Sud de Montréal : Longueuil – Belœil – Boucherville – Brossard – Candiac – Carignan – Chambly – Châteauguay – Contrecœur – Delson – La Prairie – Longueuil – McMasterville – Mont-Saint-Hilaire – Otterburn Park – Saint-Amable – Saint-Antoine-sur-Richelieu – Saint-Basile-le-Grand – Saint-Bruno-de-Montarville – Sainte-Catherine – Saint-Constant – Saint-Jean-sur-Richelieu – Saint-Isidore – Sainte-Julie – Saint-Lambert – Saint-Marc-sur-Richelieu – Saint-Mathias-sur-Richelieu – Saint-Philippe – Varennes

Rive-Nord de Montréal : Mirabel – Deux-Montagnes – Oka – Saint-Eustache – Pointe-Calumet – Saint-Joseph-du-Lac – Sainte-Marthe-sur-le-Lac – Blainville – Boisbriand – Bois-des-Filion – Lorraine – Rosemère – Sainte-Anne-des-Plaines – Sainte-Thérèse – Mascouche – Terrebonne – Charlemagne – L’Assomption – Repentigny – Saint-Sulpice – L’Épiphanie